Translate

Monday, July 30, 2018

Eucalyptus leaves and indigo - Feuilles d'eucalyptus et de l'indigo



July, 5th, I posted this solar dyed cotton, with eco-printed eucalyptus leaves.

Le 5 juillet, j'ai posté ce coton avec des feuilles d'eucalyptus éco-imprimées, et teinture solaire.

 I decided to work more on this, and I made an indigo dyed. First dye was too dark, and the leaves had almost disappeared. So I washed it and let it dry in the sun. The indigo became much more clear, then I soaked again in the indigo vat, but only the upper side.

J'ai décidé de travailler plus sur ce tissu, et j'ai fait une teinture Indigo. Le premier bain était trop sombre et les feuilles avaient presque disparu. Alors je l'ai lavé et laissé sécher au soleil. L'Indigo est devenu beaucoup plus clair, et après j'ai trempé le tissu à nouveau dans la cuve d'Indigo, mais seulement la partie supérieure. 



 I think I'll keep working on this, maybe some slow stitching.

Je pense que je vais continuer à travailler sur cette pièce, peut-être avec 'slow stitching' (couture lente).

Thank you for visiting and comments !
Merci de votre visite et commentaires !




No comments:

Post a Comment