Translate

Sunday, October 7, 2018

Experimenting with natural dyeing - Expérimenter avec les teintures naturelles

1/10/2018
While cleaning and arranging a forgotten drawer, I found a few boxes with small pockets with flowers, seeds, and bark to use as incense. I decided to try them for dyeing. So, I make small cotton bags and mordanted them with Symplocos.

Pendant un nettoyage et une organisation d'un tiroir oublié, j'ai trouvé quelques boîtes avec de petites pochettes avec des fleurs, des graines et des écorces à utiliser comme encens. J'ai décidé de les essayer pour la teinture. Donc, je fais des petits sacs en coton et je les ai mordancés avec Symplocos.







 

I put the seeds-bark-flowers inside and put to boil in different jars for 1 hour, then leaving it to cool down.
A 2 ° saucepan, pots N ° 9-15, I left the fabric bags in pots over the night, before heating and boiling the water for 1 hour.


 J'ai mis les graines-écorces-fleurs à l'intérieur et mis à bouillir dans différents pots pendant 1 heure, puis j'ai laissé refroidir.
Dans la 2° casserole, les pots n° 9-15, j'ai laissé les tissus dans les pots toute la nuit avant de faire chauffer et bouillir l'eau pendant 1 heure.


1-8

9-1



pan 1, after 1 hour boiling

pan 2, after 1 hour boiling
Here are the dyed pouches.
Voici les pochettes teintées.

1 - 8 samples


9 - 15 samples
I don't know exactly what I'm going to make with these samples, maybe a fabric book. I'll see later.

Je ne sais pas exactement ce que je vais faire avec ces échantillons, peut-être un livre de tissu. Je verrai plus tard.




Thank you for visiting and comments!
Merci de votre visite et commentaires!

No comments:

Post a Comment