Translate

Monday, May 29, 2017

Textures

Les couleurs et les textures me nourrissent. Tout dans la Nature nous invite à découvrir des textures : les pierres, écorces, sable, feuilles, mais je trouve aussi de la texture quand je file et je tisse la laine, je brode ou j'ajoute des perles. Les teintures végétales qui donnent différentes aspérités ou douceur aux fils et tissus.

Colors and textures nourish me. Everything in Nature invites us to discover textures: stones, barks, sand, leaves, but I also find texture when I spin and weave wool, I embroider or add beads. Natural dyes that give different asperities or softness to yarns and fabrics.

roche -stone
écorce-bark

résine sur écorce- resin on bark
 Le sens du toucher me permet de contacter un autre aspect de la matière et donc de la vie.
En tant qu'artiste visuelle, le sens prédominant est la vue ; avec la poterie, j'ai vécu la texture de la terre et la relation avec l'eau.
La création textile est encore un autre approche des textures, lesquelles me permettent de dévoiler et de m'exprimer d'une manière différente.

The sense of touch allows me to contact another aspect of the material I'm working with and therefore of life.
As a visual artist, the prevailing sense is the sight; with the pottery, I had lived the earth's texture and the relationship with the water.
Textile creation is yet another approach of textures, which allow me to reveal and express myself in a different way.
teintures naturelles - natural dyeing




















filer avec perles - spinning with beads


Merci de vos commentaires et de votre visite!
Thank you for your comments and your visit!
 

No comments:

Post a Comment