Translate

Monday, June 12, 2017

Mandalas et Teintures végétales - Mandalas and Natural dyeing

Encore quelques photos de mandalas tissés. J'ai fait des teintures naturelles sur les laines cardées (avec Garance, bois de Campeche, Indigo, feuilles de bouleau, Bourdaine) puis je les ai filées avec mon rouet pour finalement tisser les mandalas dans le métier circulaire.
Pour certaines laines, j'ai ajouté des perles et les boucles de mohair pendant le filage ; pour d'autres j'ai brodé ou ajouté des charmes après le tissage dans le métier circulaire.

A few more pictures of woven mandala. I made natural dyes on wool batt ( with Madder, Campeche wood, Indigo, Birch leaves, Alder Buckthorn) then I spun them with my spinning wheel to finally weave the mandalas in the circular loom.
For some threads, I added beads and mohair locks during spinning; for others, I have embroidered or added charms after weaving in the circular loom.

 
Yin Yang, lac et forêt - Yin Yang, lake and forest















  



Arc-en-ciel dans le ciel - Rainbow on the sky


laines et gaze de laine teintées avec indigo.
wool and wool gauze dyed with Indigo.




















le labyrinthe est fait au feutrage à l'aiguille.
the labyrinth is needle felted.

Labyrinthe de la forêt - Forest's labyrinth




















Merci de votre visite!
Thank you for visiting!


 

1 comment:

  1. Vraiment magnifique ! Merci d'exposer de telles beautés
    JMP

    ReplyDelete