Translate

Monday, July 17, 2017

Weaving fabrics - Tissage de tissus

“Exploring Texture and Pattern with Sue Stone”: meaning learning every week. This Module is about weaving; weaving with fabric and with the needle, combining color, textures, and stitches.

I tried to work with patterned fabrics, but even if I searched in my patchwork stash, I found difficult to accept the 'too much printing'. So, I decided once again, to use my lately dyed fabric: Birch's leaves for yellow and Indigo for blue, and the fabrics I dyed superposing color to have a green. Natural homemade dyeing shows something I can't find in printed fabric I'd bought. The spirit of the plant and nature, I suppose.

 “Exploring Texture and Pattern with Sue Stone": ça veut dire apprendre quelque chose de nouveau chaque semaine. Ce module est sur le tissage; tissage avec du tissu, avec l'aiguille et en combinant la couleur, les textures, et les points de broderie.
J'ai essayé de travailler avec des tissus à motifs, mais même si j'ai cherché dans mes boîtes des tissus de patchwork, j'ai trouvé difficile d'accepter le «trop d'impression». Donc, j'ai décidé une fois de plus, d'utiliser mes tissus récemment teints: feuilles de bouleau pour le jaune et l'Indigo pour le bleu et les tissus que j'ai teints superposant la couleur pour avoir le vert. Les teintures naturelles montrent quelque chose que je ne trouve pas dans les tissus imprimés que j'avais acheté. L'esprit de la plante et de la nature, je suppose.

Coming back to this week weaving's experience, I made 2 samples: a) combining colors, and b) contrasting colors.

En revenant à cette semaine avec l'expérience du tissage, j'ai fait 2 échantillons: a) avec des couleurs associées et b) avec des couleurs contrastées.





The second part of the exercise was stitching. I used embroidery cotton and tapestry wool, and I'm quite happy with the result; especially with “Four elements”.

La deuxième partie de l'exercice était la broderie. J'ai utilisé le coton pour broderie et de la laine de tapisserie, et je suis assez contente du résultat; spécialement avec "Quatre Éléments".




Thank you for visiting and enjoy Nature!

Merci de votre visite et profitez de la Nature!

No comments:

Post a Comment